Oort : le HUB domotique universelle

Oort est un hub domotique universelle qui permet de connecter et de contrôler n’importe quel objet connecté de votre maison même s’ils ne sont pas du même fabricant. Oort est une solution avec lequel l’utilisateur pourra piloter ses objets connectés à distance. Il pourra contrôler son éclairage, contrôler les caméras de surveillance ainsi que les autres équipements électroniques du domicile grâce à un smartphone ou une tablette. Tous les objets connectés pourront être reliés au hub d’Oort s’ils sont dotés d’une puce Bluetooth 4.0 Low Energy, ce qui représente 95% des objets actuel sur le marché.

Pour l’utilisation, il faut connecter une borne qui sert de Hub pour connecter tous les appareils les uns aux autres. Cette borne de forme ronde  est connectée en bluetooth et agit comme un réseau interne afin de relier les objets connectés que vous possédez entre eux.  Grâce à son application dédiée disponible sous iOs et Android, l’utilisateur pourra donc piloter et contrôler les équipements de son domicile et de programmer des actions automatiques à partir d’un tableau de bord.

Afin d’élargir sa gamme, Oort compte proposer une gramme d’accessoires connectés tels que des badges, des thermomètres, des lampes ou des prises connectées qui pourront se connecter au Hub d’Oort et être contrôler à distance.
Pour le moment, Oort est en campagne de financement, mais si celle-ci obtient les fonds nécessaire, le hub serait au prix de $99 pour la borne et  $39 pour les accessoires pour une disponibilité en 2015.