Climate, la station méteo

Climate est une station météo qui mesure le taux d’humidité, les UV et la température.

C’est un petit analyseur d’environnement que l’on peut transporter avec soi, sous la forme d’un petit nuage qui peut être fixé n’importe où. L’objet est connecté grâce au  Bluetooth via une application sur smartphone disponible sous iOS et Android afin de pouvoir lire les  différentes données. La synchronisation se fait tous les jours toutes les 15 minutes.

Dans l’application, l’environnement est schématisé par une plante qui fleurit, brûle ou gèle en fonction du temps. Une manière simple de savoir s’il faut se couvrir ou se mettre à l’ombre par exemple.  Vous pouvez aussi transmettre vos informations personnelles afin que des alertes puissent vous prévenir qu’il est temps de mettre de la crème solaire ou de vous mettre à l’ombre. De même, il également possible d’être averti dès lors que la température est trop haute ou trop basse (pareil pour l’humidité ou l’indice UV). En plus de ces fonctionnalités, climate agit également comme un tracker afin de retrouver facilement son smartphone ou comme une télécommande pour déclencher l’appareil photo à distance.

Le petit objet offre une autonomie de 6 mois grâce à l’utilisation d’une pile plate et résiste aux éclaboussures. Il existe actuellement en 6 coloris : vert, jaune, rouge, blanc, bleu et noir. Voila un joli petit nuage mignon qui sera disponible à partir de Septembre 2014 au prix de 49$.